L'interview choc et pas chic

Publié le par Maman@home

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui un thème tout à fait dans l'air du temps, puisque de nombreuses femmes sont enceintes autour de nous et ne manquent pas de nous en parler d'ailleurs : la grossesse (ah ça non elles ne nous épargnent pas avec leurs billets). Un sujet tout à la fois vu et même revu mais pas toujours par le p'tit trou de la lorgnette et c'est ce que nous tenterons de faire ici, aujourd'hui et maintenant.
Image-6-copie-4.png
Image-8-copie-2.pngAlors pour aborder ce sujet je reçois 2 invités de marque d'une part La Mère Joie, auteure du blog le QG de la Mère Joie, vivant avec Fraulein et Le Grognard, ses deux enfants et son Légionnaire, autrement appelé Légio et de l'autre Madame Zaza, auteure du blog Madame Rêve ou Croque Madame, vivant auprès de L'Empereur, son fils et Zozo, autrement appelé sexy man (oui bon oh ça va qui n'a pas pensé la même chose que moi en voyant ses photos?)

2 femmes, 2 grossesses, 2 vies passionnantes. Mesdames êtes vous prêtes à répondre à toutes mes questions, sans ronds de jambe ni simagrées? Sans chichis et langue de bois ? Alors allons y ...



Vous avez toutes les deux plus de 35 ans ... ne vous trouvez vous pas trop vieilles pour procréer à nouveau ? Est ce bien raisonnable entre nous?
- Zaza : heu... mais moi je n'ai pas 35 ans hein ... (pas grave on s'en fout, c'est mon interview et c'est moi qui fais les questions).
- Mère Joie : Non, ce n’est pas du tout raisonnable (je le dis entre nous) parce que j’aurai ma retraite familiale assez tard et que je peux même pas manifester devant les chats sauvages de mon camp, le syndicat des mères de famille nombreuse n’existant pas.
Mais l’avantage, c’est que je vais paraître plus jeune pendant quelques mois (enceinte la graisse et les boutons comblent rides et ridules, plus mieux que le Botox). D’ailleurs l’autre jour une des guêpes de mon jardin m’a appelée Mademoiselle !

- Quelle idée d'avoir remis la machine en route alors que vos enfants étaient grands et quasi indépendants, avec de ce fait beaucoup de tranquillité à la clé...
- Zaza : C'est Eric Woerth qui m' a inspirée. Je me suis dit qu 'avec sa réforme il fallait bien que je gagne quelques trimestres sans faire grand chose...
- Mère Joie : Je ne sais pas d’où le Grognard est grand (taille normale d’après son carnet de santé) et quasi indépendant. Si c’est bien le cas, je vais mettre sa niche enfin dehors parce que j’en ai marre qu’il pisse partout au Q.G. Ben le fœtus n’a pas émergé d’une idée mais d’un désir inconscient puisqu’il est une sacrée soirée surprise sur prise (c’était Foucault ou Bélivaud).


Bon passons là dessus, chacun a le droit de commettre des erreurs ;-) sinon la grossesse ça embellit les cheveux  et ça fait de gros nénés mais ça vous inspire quoi d'autres ?
- Mère Joie : MAL AU CUL. MAL AU CUL. MAL AU CUL.
Je me sens l’aura d’une pensionnaire de l’Hospice des lilas. Demain, je vous parle de la couleur de mes crottes.
- Zaza : Et mes conseils a la Rika Zarai alors ? Mis  a part le fait que quotidiennement je me retrouve en apnée comme Jacques Mayol et qu' alors seule la position echouée sur le coté ne me soulage, que j' ai une tete de raton laveur, et que si les cheveux sont superbes, les poils du corps poussent plus vite aussi, oui c'est vrai j' ai des seins extras !!!
 - Mère Joie : Es-tu aussi sexy que Jean-Marc Barr dans Le grand bleu ? Si oui, marions-nous et élevons nos enfants ensemble !
Image 12
Une femme enceinte n'est pas malade ok d'accord, soit, ça c'est ce qu'on dit à notre employeur, mais il y a tout de même tout un tas de choses qu'on ne peut plus faire comme avant... comme faire de la route en voiture hein Madame Zaza... ou même les galipettes, alors le sexe dans tout ça? Ah ben oui question directe on ne va pas tourner autour du pot, pas entre nous...
- Zaza : Zozo n' arrive pas a s' en remettre... Je ne l' ai jamais autant solicité, même pendant la période de conception, c'est peut etre pour ça que ça a pris 2 ans tiens !!! Bon clairement, c'est sur que mon ventre nous amène à des calculs savants, des positions inédites, mais je vais pas révéler tout ça ici, je vais ecrire un bouquin plutôt : Les multipares aussi ont un sexe...
- Mère Joie : Mais je vous jure, Madame, que j’ai jamais couché avec un garçon !!!
- Zaza :  Et le pire c'est que je la croirais presque !!!

D'ailleurs tiens la nuit vous faites quoi quand vous ne dormez pas et que vos insomnies s'invitent, vous tricotez, bloguez, réveillez l'homme, faites du ménage ?
- Zaza : J' ai faim, j' ai tout le temps faim, et quand je ne dors pas je me retiens de na pas aller manger. Et quand je me rendors, je fais des rêves, improbables, et la mère joie est là, oui, même dans mes rêves.
- Mère Joie : Est-ce que je mange dans tes rêves ? C’est pour savoir si tout cela est bien cohérent. Sinon, je suis donc je blogue. Pis je réponds à des mails à 3h26 du mat’ et je fais croire que j’habite au Québec !
- Zaza : Tabernacle !!!
Image-13.png
La perte de neurones pendant la grossesse, mythe ou réalité selon vous ?
- Mère Joie : Mite ! Car cette salope a croqué la moitié de ma cervelle en laine bouillie. Conclusion : je suis étourdie, j’ai du mal à me concentrer. Paradoxalement, j’ai une nouvelle énergie créatrice. Serait-ce le moment pour moi de me lancer dans la confection de chaussettes pour nouveau-nés en scoubidous ?
- Zaza : Pour moi ce sera une paire grise stp. La perte de quoi ? Mais c'est quoi un neurone ? Je me retrouve avec un QI de poisson rouge sauf que le poisson il peut encore tourner sur lui même alors que moi j' arrive à peine à faire mes lacets !
 - Mère Joie : T’es en train de nous dire que tu fais pas du smurf enceinte !!! Mais que fait Sidney ???
 
Image 11Alors sinon les fringues et l'allure élégante en mode estomac gonflé et seins prêts à exploser ça marche comment, vous vous en sortez, quelles sont vos astuces, j'ai cru comprendre que vous étiez fan d'un certain Mood Kit ? Il peut vous suivre pendant les 9 mois ou il explose vers la fin ?
- Zaza : C'est tout nichon dehors par ici !!! Plus serieusement, je fuis tout ce qui a des boutons mais tout en restant élégante, enfin tout élégante que l' on puisse être quand à 7 mois on a dejà un ventre de femme enceinte de 9 mois. Quant au Mood Kit, je pense qu' il résistera. En fait une fois mis c'est comme un moulage de ton corps, meme Demis Roussos pourrait l' enfiler, même si j' aurais bien peur que les poils ne sortent au travers du tissu, un peu comme ceux de mes mollets en ce moment
- Mère Joie : Déjà le Mood kit résiste à mes prouts faramineux ; ce qui est une preuve de grande fiabilité et de qualité (vous ai-je dit qu’enceinte non seulement je fais des pets qui claquent mais aussi qui puent tels ceux du vieux cabot de Tante Germaine ?). I LOVE MOOD KIT. Autrement, (jingle pub) j’ai un partenariat avec le site mamaNANA qui vend des articles pour engrossées magnifiques. Donc je vais ressembler à Aphrodite et non à Affreuse Bite.
- Zaza : Un bon titre de blog ça " les engrossées magnifiques "

Qu'est ce que vous préférez dans le fait d'être enceinte, je parle ici aux blogueuses? Le fait que ça vous donne le droit de ne parler plus que de ça dans tous vos articles et que personne n'ose vous dire que ça les gonfle peut être par exemple ?
- Mère Joie : J’adore faire chier donc je pense que le désir inconscient d’engendrer dont je parlais plus haut est intimement lié au fait de pouvoir gonfler les lectrices de mon blog. En y allant un peu plus fort (soit en écrivant des trucs cucul la praline), je devrais pouvoir les pousser aisément au suicide. Gniark gniark gniark !
- Zaza : Même a la maternité je te lirai, les fesses sur ma petite bouée. Et moi, je pourrais parler de politique aussi mais non, j' ai trouvé mon créneau, mon nombril, mes reflux gastriques, mes gaz, mes seins ( oui toujours ), mon utérus ...
 - Mère Joie : On peut faire un billet tout prout ensemble si tu veux !
 
Comment imaginez vous votre blog APRES ? Allons nous devoir tout connaître de vos problèmes de Image 10crevasses aux mamelons, nuits sans sommeil, coliques de votre nourrisson et autres hémorroïdes ou pourrons nous enfin vous retrouver comme AVANT ? Non enfin c'est juste pour savoir s'il existe encore un espoir ou si tout est fini... histoire de commencer à faire notre deuil dès maintenant... c'est que c'est pas simple pour nous de vous voir dans cet état là...
- Zaza : Après, oui un peu tout ça, avec photos à l' appui, plaintes interminables, chieuse encore plus qu' à l' habitude, j' aime partager, et faire peur aux nullipares.
- Mère Joie : Ah, je ne sais pas… D’un côté, ça me tente de parler du reflux gastrique de la nouvelle recrue et d’un autre je me demande si c’est bien étant donné que toutes les lectrices seront sans doute décédées à l’annonce de sa naissance avec trémolos dans le style et cœur à paillettes en illust’. C’est peut-être de vous dont il va falloir que je fasse le deuil, non l’inverse !
- Zaza : Je viendrai verser des tas de glitters baveux sur ton blog

Et une petite dernière pour la route, puisque c'est une question qu'on se pose toutes en étant enceinte, pour ce ce bambin vous allez opter pour un congé parental et prendre le temps de prendre votre temps en grosse feignasse que vous êtes ou enchaîner hop hop hop et reprendre votre vie de business woman à fond tête dans le guidon ?
- Mère Joie : Je serai une business feignasse woman, c’est-à-dire que je raconterai partout que j’ai besoin d’argent et donc besoin d’aller bosser au lieu d’avouer que ça me fait chier de gérer un mouflet qui bouffe, chie, pleure et demande plus d’attention qu’un chef ne tirant pas constamment sur mon jean, lui.
Sans rire, si je suis pas virée d’ici là, je compte reprendre à mi-temps. Ca fera déjà quatre ans que je ne travaille pas et il y a un moment où il faut s’y remettre un minimum…
- Zaza : Oui tu m'as tres bien cernée. En grosse feignasse que je suis, je vais profiter de mon rejeton, de ses nuits blanches, ses colliques, ses cris, ses couches, mais j' aurai le temps de l' aimer surtout ...
- Mère Joie : Tu auras surtout que le temps de l’aimer… (ce qui est énorme)


Voilà nous arrêtons donc là cette discussion, nos deux invités étant à bout de force, pas facile de se concentrer plus de 10 minutes quand on a perdu autant de neurones (moi je dis réalité) et je terminerai par une touche d'espoir à savoir OUI il existe encore des blogueuses non enceintes et n'hésitez pas à venir nous visiter ça vous changera les idées !!!!

Sinon plus sérieusement merci MESDAMES de vous êtres prêtées au jeu, ça m'a bien plus de faire ça avec vous... je vous aime !!!

 

 

A part ça je vous attends pour venir fêter avec moi ma première bougie c'est par ici ... des cadeaux à gogo jusqu'au 2 novembre et tenter de gagner une paire de chaussures par là, jusqu'au 14 novembre.

Publié dans Interview

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
<br /> <br /> je reve d'une famille nombreuse depuis toute petite  ... je n'en veux pas aprés 35 ans et comme le compteur tourne ... faut en profiter pendant que la machine fonctionne encore pas trop mal<br /> ...<br /> <br /> <br /> je ne travaille pas ... je suis une feignasse comme cité dans cet article ... !!! mais avec 4, je pense que mes journées sont parfois plus fatiguantes que certaines ...<br /> <br /> <br /> chacun son dada, en tout cas, ton blog est trés sympa, je l'ai visionné hier soir ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben oui ... je le saoul depuis les 1 mois et demi de mon dernier ... on attend encore qqs semaines ... et puis ...<br /> <br /> <br /> on achetera une voiture plus grande !!! lol ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben dis donc t'es scarement motivée toi hein, si près du dernier ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ben oui, je suis pas enceinte ... par contre, je viens d'accoucher et je retourne vers le 5eme di'ic peu car j'ai vu les supers fringues ou ont pouvait faire des prouts donc ... zhom aime, moi,<br /> je l'aime aussi !!!<br /> <br /> <br /> donc ... des pas enceinte sur la blogo ... mais ou ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'es sérieuse pour le cinquième là ? Des pas enceintes ben moi !!! par exemple, mais plein d'autres aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Hahaha j'adore votre humour les filles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont ravagées !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore ! Comment tu as fait cette itw, vous avez fait une réunion au téléphone ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Héhéhé je garde le secret si tu veux bien ... tu joues à mon concours 1ère bougie ou pas, une créative comme toi !!!! Et<br /> sinon à samedi alors ...<br /> <br /> <br /> <br />