Vous raconter ma liberté

Publié le par Maman@home

 

concours-liberty-yammparis-libelul 

Tout un programme ça tout de même. Vaste sujet de dissertation, intéressant mais sacrement vaste. Mais puisque Libelul nous le demande... Je vais tout de même tâcher de faire court et de jeter sur le "papier" mes idées ... de façon totalement anarchique et non exhaustive... Parce que pour moi être libre, se sentir libre passe aussi par de la non organisation... même si c'est mon point faible.

 

 

Décider d'aller faire un tour sur un coup de tête
S'offrir une glace et tant pis pour la ligne
Ne pas accepter n'importe quel boulot
Chanter à tue tête dans la maison et/ou la voiture
Se foutre du regard des autres
Pouvoir dire "merde" à son patron
Se faire bronzer en culotte dans le jardin
 

Marcher dans les rues sans but précis
Se faire un petit hammam et ne penser à rien

 Sauter, courir, faire des roulades avec les enfants
Savoir dire "non" à qui que ce soit
Ne pas se laisser influencer par un proche
Se délecter d'un plat de lasagnes entre amis sans culpabiliser
Décider pour soi et par soi même
Faire un pique nique sur la plage
Assumer sa façon de vivre, d'être et de penser
Sauter dans l'eau en faisant des bombes
Prendre le temps d'un bain moussant
Boire un verre avec une copine en papotant
Sortir en amoureux SANS ENFANTS
Ne pas avoir de réveil qui sonne le matin
...

Beaucoup de choses qui ont finalement rapport avec la notion de temps ... mais aussi des moments  où l' on déconne et apprécie la vie, tout simplement... Voilà ma liberté Jane...

Et vous vous sentez libre quand vous faites quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Ma liberté c'est avant tout d'être heureuse, ou du moins d'essayer parce que c'est pas toujours possible, sans me préoccuper de ceux que les voisins peuvent dire.<br /> <br /> <br /> Ma liberté c'est que je me fiche éperduement des commentaires ou parfois critiques des autres qui sont persuadé-e-s que je ne serai jamais heureuse si je ne fais pas comme eux (achat d'une<br /> maison, mariage, gosses, boulot cadré et rythmé par la peur du chômage qui fait qu'on accepte n'importe quoi, etc) et que je vais regretter mes choix. Non seulement je m'en fous mais en plus<br /> ils et elles me font pitié de se croire à ce point détenteurs de LA Vérité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ils sont "marrants " ces gens là ... ne pas faire cas.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'aime bien ta vision de la liberté miss !<br /> <br /> <br /> la mienne est sur mon ti blog <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elle donne envie ta liste!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui hein<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Vaste question... J'aime me sentir libre et de temps en temps, j'aime presque choquer pour montrer ma liberté (mais tjrs sans que ça dérange qqu'un), ton histoire de petite culotte dans le jardin<br /> m'a fait sourire car l'autre jour j'ai voulu prendre 5 min pour moi, mais juste 5min, et c'est donc en soutien gorge que j'étais dans le jardin (sans vis à vis) et ma grande ne comprenait pas, je<br /> lui ai expliqué que cela ne dérangeait personne, me faisait plasir, donc pourquoi se priver... maintenant je le fais -, mais danser dans la rue, marcher sur un mur... je le faisais souvent qd<br /> j'étais + jeune, je me sentais libre !!<br /> <br /> <br /> Dans mon travail, je me sens libre aussi, je suis très consciensieuse dans ce que je fais, je respecte le programe... mais je suis ma logique à moi, ma journée je l'organise comme je veux...<br /> c'est agréable!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans le boulot c'est un vrai luxe en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ma liberté est la création quand je crée rien ne peut me perturber !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'imagien que le sensation doit être extra oui ...<br /> <br /> <br /> <br />