Une interview pour un coup de coeur ... 5

Publié le par Maman@home

Cette semaine nous faisons la connaissance de Sandrine de Couche&Co, que j'ai rencontrée... via facebook (et ouiiiii). Cette jeune femme est épatante de dynamisme et de créativité... et est une vraie passionnée... N'hésitez pa à  la questionner sur son activité elle ADORE ça (et l'avoue elle même) et le fait bien en plus (je sais de quoi je parle je l'ai harcelée avec toutes mes questions techniques, pratiques... et elle a été d'une patience d'ange (ça se dit ça ?)). Alors voilà en route pour une nouvelle interview...


sandrine-photo.jpgComme nous sommes toutes des femmes pressées, j'irai droit au but : prénom, âge, profession, lieu de vie ...

Vite vite alors !! Je m'appelle Sandrine, j'ai 30 ans et je vis à Villefranche sur Saône dans le Beaujolais.

Tu es maman mais combien de fois, depuis quand et de qui ?
Je suis maman de 5 loupiots !! En première place nous avons Christophe 10 ans, suit Quentin 8 ans, pile au milieu Raphaëlle 6 ans, vient Théo le terrible 4 ans et enfin Arthur qui ferme la marche avec ses 15 mois.


Quelle est ta situation actuelle, que faisais tu avant, comment est né ton projet, comment a t-il été mis sur pieds et en combien de temps ?
Avant j'était fleuriste, c'est un beau métier mais qui n'est pas conciliable avec la vie de famille, travail tard / tôt et souvent la nuit... Maintenant je travaille à la maison, je confectionne des couches lavables rigolotes et je les vends sur mon site internet www.coucheco.fr. Très tôt j'ai opté pour les couches lavables car ma fille a fait des allergies aux produits contenus dans les couches jetables cela fait donc 5 ans que je "baigne" dans les couches lavables!
Et puis avec mes petites mimines j'ai commencé à coudre les miennes parce que celles que j’avais n’étaient franchement pas jolies. J’ai commencé à en coudre pour les copines et c'est ainsi que j'ai crée mon entreprise!

Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées, humainement, techniquement ... ?
Humainement travailler a la maison c'est s'exposer à un manque de reconnaissance, j'ai le temps de tout faire et même plus parce que je suis chez moi (et la marmotte...). Techniquement non je n'ai pas eu de soucis majeurs. Une panne de machine rapidement résolu par mon super réseau d'amies!!!!

Quels sont les avantages d'un travail à la maison selon toi (attention des avantages constatés et non dans l'absolu) ... et les inconvénients ...
Le vrai avantage c'est que je suis a l'école à 11h30 et 16h30 ,que je n'ai aucun frais de garde concernant Arthur, que si un de mes enfants est malade la question ne se pose même pas !! Pas de cantine obligatoire, je passe plus de temps avec les loupiots, je n'ai pas d horaires imposés, je gère vraiment mon temps comme je l'entends. Travailler en extérieur pour un patron n 'est sérieusement pas gérable avec 5 enfants.

Comment gères tu tes journées, y a t-il des débordements sur le soir et le week-end ? Est ce que Monsieur vit ça logo-blanc.jpgbien ?

Je travaille souvent le soir et le weekend end, Monsieur comprend que la semaine si un enfant est malade par exemple je m'occupe en priorité de lui donc il faut bien rattraper a un moment ou un autre. Il y a aussi le fait que je vois mon travail en permanence donc je suis tentée, ce qui va rapidement être résolu puisque je vais ouvrir mon atelier boutique dans un local à l'étage du dessous!!

As tu des astuces à partager avec nous en terme d'organisation, de gestion du temps puisque tu travailles de chez toi ...
Non je suis très très mal organisée !!! Je m'étale dans toute la maison c'est une catastrophe !!! Plus sérieusement je me lève très tôt le matin pour m'occuper de la maison, je suis très matinale, je travaille après avoir déposé les enfants à l'école et le soir je ne touche plus à rien jusqu’à  l'arrivée du papa ce qui me laisse du temps pour gérer les bains les repas.....

Ce serait à refaire tu referais tout pareil ? N'est ce pas "trop" de sacrifices que de créer son emploi (temps de travail décuplé, budget réduit, pression ...)
Tout pareil!!!! Sans aucun doute, je viens de réitérer l'expérience fleuriste la semaine dernière et si il y a une chose dont je ne veux plus c'est faire ca, j'aime trop ce que je fais maintenant.

Quels sont tes petits plaisirs de la vie ?

J'aime prendre du temps pour boire un petit café avec mes clients, papoter avec mes amies facéennes, lire un bon bouquin dans mon bain avec mon petit café, et mon moment rien qu'à moi, c'est le café du matin 6/7h je suis seule dans la maison et je zone..... avant le combat!!

Autre chose à ajouter ?

Juste un grand merci à  toi de m'avoir accordé cet interview, et j'en profite pour dire aux mamans au foyer, qui travaillent pour une boite, chez elles qu'il est temps de vivre la vie qu'elles ont rêvé!!! C’est cette maxime qui me pousse a entreprendre ce que je vais réussir !

Gros poutous Sandrine!!

C'est moi qui suis ravie que toutes ces jeunes femmes créatives, pleines d'énergie et de ressources se confient à moi ... En tout cas n'hésitez pas à visiter son site et à lui poser TOUTES les questions qui vous titillent, ce n'est pas forcément si simple de comprendre de quelle façon ce système fonctionne... après un passage chez Couche&Co tout est plus clair !


Image-1-copie-7.png              Image 3-copie-4             Image-2-copie-12.png

Publié dans Interview

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

B
<br /> Mary Bloody n'hésite pas plus longtemps, les culottes d'apprentissage sont super!!! Sur mesure avec le motif que tu veux dans la couleur que tu préfères, que du bonheur à utiliser et à regarder!<br /> Les culottes de bain sont top aussi, une belle alternative aux jetables toutes moches du commerce;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vous prépare avec sandrine un topo précis sur les couches jetables, ça vaut le coup de bien comprendre je pense<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est passionnant les gens qui utilsent une contrainte de la vie (allergie d'un de ses enfants à des produits contenus dans des couches) pour en faire une opportunité. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui BRAVO une belle reconversion aussi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis admirative ! 5 gnomes et en plus, elle bosse à la maison et ses couches lavables ont l'air fantastique, honte a moi je suis aux jetablex mais j'ai pas de sèche linge alors forcement... je<br /> sais c'est pas une excuse, la panty (ou culotte d'apprentissage) me plait beaucoup quand mon banquier ne frisera plus avec l'arrêt cardiaque je me laisserait surement tenter !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous le sommes toutes sur ce coup là admiratives je crois ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai oublier de dire que je jette la lingette de la couche kan ya du caca dedant ou ke je la met ds la machine autrement simplissime je m'amuse pa a froter les caca ya la lingette pour les<br /> recueuillir j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les couche lavable c ultra simple le seul truc en plus par rapport aux couche jetable c'est qu'il faut les metre dans la machine( ce ke je fait des ke j'ai fini de changer mon fils) comme dans une<br /> poublee et ensuite il faut etendre  en tou l'entretien des couche ne me prend pa plus de 15 min par semaine alors ke les couche jetable il faut les acheter les ranger les jeter (et faire<br /> attention ke le chien les bouffe pa) puis descendre la poubelle sa vous prend combien de tps vous???????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui mais on s'en fait tout un monde !!!<br /> <br /> <br />