La fête des pères en photo

Publié le par Maman@home

Image 3Je croise les doigts pour que chéri-chéri ne lise pas mon blog aujourd'hui ou lui demanderai directement de ne pas y mettre les pieds s'il ne veut pas être déçu ... parce que je voulais partager avec vous une idée de cadeau que j'ai eu et dont je ne suis pas peu fière ...

J'aime beaucoup le site Photoways c'est là que je stocke toutes mes photos depuis 8 ans et les fais imprimer... parfois agrandir... J'ai déjà fait des cadeaux via ce site pour ma maman par exemple à Noël un cahier avec des photos de son petit fils sur la couverture ou même pour moi un petit agenda avec des photos personnalisées pour chaque double page... Certains trouveront peut être ça super kitch mais étant donné la façon dont cela est traité et imprimé je ne trouve pas... Et puis ce n'est pas non plus la casquette ou le shirt avec une photo de junior !

Du coup cette fois mon choix s'est tourné vers un livre photo carré de 30 pages (20x20 cm). La couverture est semi-rigide,vernie et personnalisée, le papier des pages est un papier haut de gamme (250gr je ne sais pas si ça vous parle, mais nos feuilles pour impression au bureau sont du 80 gr en général). On peut choisir le thème : astel, Pop, Photographe... J'ai choisi ce dernier, avec une alternance de fond blancs, noirs et gris... on peut choisir le nombre de photos par page, leur format, il y a un champ libre pour écrire des commentaires sous ou à côté de chaque photo et même ajouter des pages... C'est super simple il suffit de télécharger nos photos et ensuite de se laisser guider une fois le support de création choisi... et d'aller piocher dans nos albums pour placer la photo... On peut agrandir la photo une fois positionnée et il y a même un indicateur qui nous précise si la photo est en assez bonne définition ou pas. Impossible de rater votre création !

J'ai reçu le livre il y a quelques jours et j'en suis enchantée... je crois que ça va le toucher car j'y ai évidemment mis les photo de cette première année avec Petit Loulou. Je n'ai ajouté que très peu de commentaires... il le fera lui même... et puis c'est plus sobre comme ça... plus élégant à mes yeux.

En tout cas c'est vraiment sympa comme idée cadeau, nous avions mon frère, ma soeur et moi fait un beau livre cartonnée cette fois par contre pour les 80 ans de notre grand père et pareil pour les 60 ans de notre papa. A chaque fois c'est la réussite assurée avec l'émotion qui va avec... Cette fois c'est au tour de mon homme qui est lui aussi devenu papa il y a bientôt 16 mois... 

Voici un exemple que j'ai fait vite fait, histoire que vous ayez une idée du rendu...

 

Image-4-copie-10.png                                       Image-5-copie-4.png

 

Image-6-copie-3.png  Image-7-copie-3.png

 

Image-8-copie-1.png  Image-9.png

 

Dans le cas présent j'ai laissé la composition se faire automatiquement mais vous pouvez choisir d'enchainer deux pages sur fond noir, de ne mettre que du blanc, d'afficher sur la page de droite 3 vignettes au lieu d'une pleine page... tout est modifiable !

Bref voilà je voulais partager avec vous ce qui me semble être un bon plan cadeau... anniversaire, mariage... Alors ça vous plaît ? Vous avez préparé quoi pour la fête des pères de votre chéri vous ?


(article non sponsorisé)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Moi, j'ai fait utile = vestimentaire !!<br /> Par contre, il est super beau ton album photo, c'est une super idée. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben non là c'est un exemple vite fait hein c'est pas le cadeau<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> rien du tout, il est pas là dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'étonnes !!! Pression max<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai quelques idées : lui écrire un livre, lui composer une chanson... faire un film que tu lui dédicacerais...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mais heureusement que yu es là. J'avais ZAPPE. qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben là ma chère Jane je crois que vu ce que Laurent t'a fait comme cadeau t'as carrément la pression en plus !!! (désolée )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je trouve cette idée geniale, en amatrice de photos que je suis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci m'dame !<br /> <br /> <br /> <br />