Rochers coco coeur choco

Publié le par Maman@home


Bon alors vous je ne sais pas mais pour moi décembre 2009 rime avec gourmandise, DEFINITIVEMENT. C'est plus fort que moi. Alors autant en profiter pour innover, tester, goûter et partager.

Donc pour être claire, cela fait 2 jours que je fais de la pâtisserie et des tests en cuisine, j'adapte, j'enlève, je rajoute, mets le four plus ou moins longtemps ou fort ... Et puis je fais goûter à mes hommes qui n'en peuvent plus de manger, enfin surtout chéri-chéri car mon grand se régale et en redemande !

Résultat des courses : je vais partager avec vous quelques recettes sucrées qui sont, je dois bien l'avouer, tout simplement à tomber.

Première recette donc, les rochers noix de coco au coeur chocolat ...
Rapide, simple et superbement efficace, j'ai reçu un 9/10 en famille pour cette gourmandise ...

A vous de jouer !


Ingrédients (pour 8 rochers) :

- 1 oeuf

- 1 cuillère à soupe de rhum (brun de préférence)
- 60 g de sucre
- 125 g de noix de coco
- chocolat à pâtisser noir ou au lait

La recette :

- battre l'oeuf avec le sucre et le rhum, ajouter peu à peu la noix de coco (la quantité est à adapter en fonction de la consistance de la pâte qui ne doit pas être trop liquide, (un peu moins d'un sachet de 125g pour moi)
,
- malaxer la pâte en forme de boule, déposer une grosse pépite de chocolat (l'équivalent d'une moitié de carré au chocolat Nestlé minimum) et refermer la pâte sur le chocolat de manière à former un rocher,
- déposer les rochers sur une plaque recouverte de papier cuisson ou une plaque beurrée,
- enfourner pendant 15 minutes à 180°C (les rochers doivent être juste dorés, il ne faut pas qu'ils soient trop cuits sinon ils seront trop secs).

ENJOY !

 

                Image-2-copie-6.png

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

G
<br /> Hum ça a l'air délicieux! Il faudra que j'essaye à l'occaz, mais pour le moment je test des idées de recettes pour mon menu de noel.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> il faut que j'essaie, ça a l'air très bon et vraiment sympa à faire avec les enfants!! je pense que je vais aussi tenter la tarte aux carambars ;), ils vont adorer!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est génial parce qu'ils peuvent malaxer et ça ils adorent "mettre la main à la pâte" ;-)<br /> Mais il faut doubler les quantités parce que 8 c'est vraiment trop peu ... ça se mange trop trop vite !<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'essaierai ... :)<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu peux la réaliser les yeux fermés toi ;-)<br /> <br /> <br />