Ma rencontre avec Kinect

Publié le par Maman@home

 

Ou plutôt devrais je dire Ma virée sur Paris et ma rencontre avec Kinect

50354_159595487403866_1543963_n.jpgHein, quoi, de quoi s'agit il ? Kinect vous n'avez pas encore entendu parler de ça ? Normal ce n'est pas encore sorti (seulement quelques privilégiés ont eu l'occasion de le tester, merci Libelul aka Jane de nous avoir fait rentrer dans la boucle, oui je me la pète et alors?). C'est la nouveauté Microsoft : une boîte noire composée d'une caméra et de capteurs de mouvements reliée à la console XBox 360, une tuerie ! Je l'ai testé il y a deux semaines et je me suis régalée, moi qui n'aime pas les jeux vidéo c'était assez surprenant de me voir m'éclater comme ça. Une vraie gamine qui sautille de partout. Parce que la particularité de Kinect est de pouvoir jouer sans manette, puisque la manette c'est nous au final. Donc plutôt que d'être affalé sur notre canapé la manette à la main on est debout en face de cet appareil à infrarouges (qui capte nos mouvements) et si on lance une partie de Volley par exemple et qu'on doit  réceptionner le ballon parce qu'il arrive à toute blinde sur nous et ben il faut y aller, plier les genoux ou sauter et smatcher et ne pas  se contenter de faire descendre une flèche sur une pauvre manette! Idem lors d'une partie de bowling (je kiffe le bowling) on choppe notre boule, un petit coup en arrière et hop on la lance yihaaa et hop un petit strike en toute modestie. Un truc de malade Kinect.

Image-9.png  Image-8-copie-1.png

          Bon là j'engage donc pas besoin de sauter                         Et là je me suis fait un Spare, oui absolument !

Non sans blaguer c'est vraiment extra, inutile de savoir manier une manette, j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec ces machins, j'ai toujours été hermétique même je dois bien l'avouer, même pas besoin de l'avoir en main comme la Wii, ça aussi je trouve ça gênant, ça me dérange. Il suffit de savoir bouger son corps et ça tout le monde sait faire, plus ou moins bien je vous l'accorde, mais tout le monde peut. Vous auriez dû voir chéri-chéri danser : en haut, en bas, à droite à gauche et on roule des fesses, pas mauvais au final le bougre 3 étoiles sur 5 avec 56% des mouvements correctement effectués. Je n'ose pas vous annoncer le mien, je vais vous écoeurer, allez si je le fais 4 étoiles et 68% de bons mouvements et attention j'étais sur une choré bien plus compliquée que la sienne hein (je crois que j'ai ça dans la peau ... et vous auriez dû voir Oum, une vraie pro, on aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie !

P1020215.jpg        P1020218.jpg       P1020216.jpg
Pas non plus besoin d'être experte en sport  car pour info je ne suis pas très douée au tennis de table (oui le ping pong quoi) et bien là j'ai dégommé chéri-chéri à 2 reprises héhéhé, elle n'était pas peu fière la maman@home, moi qui d'habitude me fait laminer dans la real life. Une sacrée revanche. Par contre pas terrible en course où il fait terriblement lever les genoux et où à mon tour je me suis faite écrabouiller par Jane qui déchirait carrément dans cette discipline. Son secret ? Le petit cri poussé tout le long de la course... un truc à déstabiliser son adversaire ! Vous imaginer courir avec quelqu'un qui hurle Hiiiiiiiiiiiii à côté de vous tout le long? Comment ne pas se tordre de rire ? Oui bon je sais je suis une mauvaise perdante ce n'est pas la seule raison, elle est meilleure et puis c'est tout. Petit Choux s'est éclaté à tous les sports : le canyoning, la course, le volley, la course automobile, tout y est passé... il est ressorti au bout de 3h avec les cheveux trempés. Il a même réussi à mettre des raclées à des adultes en course, chéri-chéri BING et même celui de Sonia (quelle patate il a ce môme), pendant qu'elle testait les jeux dans une salle. Je crois qu'il sait ce qu'il aimerait pour Noël...

Image-4-copie-4.png    Image-5-copie-4.png     Image-6-copie-1.png

Donc si vous me suivez bien on joue sans manette mais on gère aussi le menu sans manette, on lève les bras pour manifester notre présence "coucou c'est bon je suis là tu peux envoyer la purée", on balance la main pour choisir le jeu, les options et on la garde stable sans bouger pour valider. Ca a un petit côté Minority Report en fait on se retrouve face à l'écran et on balaye d'une main les lignes de menu, un peu comme si on tournait une page immense (ou comme si on refilait une baffe aussi), vous voyez le truc ? Enfin bref très ludique, facile et convivial, un vrai régal pour toute la famille et quand on m'a demandé si je m'imaginais passer une soirée avec des copines là devant pendant que mon homme serait chez des potes j'ai répondu un GRAND oui et je dirais même plus : pas besoin des copines, même avec Petit Choux ça le ferait ou toute seule même pour améliorer mon déhanché en danse. Et puis cela s'inscrit totalement dans mon envie de bouger et faire du sport car si on le veut on peut vraiment se dépenser en jouant, la sueur elle est là pour de vrai et les courbatures le lendemain aussi!

Image-13-copie-1.png    Image-14-copie-1.png     Image-12-copie-1.png

   Là Petit Choux valide             Ici Léo et Petit Choux se                 Et là mes hommes jouent à une partie de Beach Volley

                                              manifestent auprès de la caméra

Mon seul regret ? Ne pas avoir eu le temps de jouer avec Sabine, avec qui j'ai plutôt partagé des sushis et des boissons fraîches, et d'avoir loupé une partie de danse avec Sandra, qui assure pas mal il faut bien le dire (depuis le temps qu'elle s'entraîne dans sa salle de bain), mais bon fallait bien qu'on papote aussi un peu, entre chaque étape jeu... L'idée était aussi de faire la connaissance de toutes ces blogueuses et de prendre du plaisir (j'en ai même rencontré une nouvelle : Muriel du blog Pingouin de l'Espace) . Mission accomplie on a été reçus comme des Princes dans une ambiance chaleureuse et sans chichi, des hôtes parfaits, merci à Thomas, Osmany et Julien au passage, qui nous ont E-CLA-TES ! Une vraie bonne journée.

 

And NOW, the film ...

 


Vous l'aurez compris j'ai été conquise par le principe et j'ai vraiment hâte de pouvoir y rejouer... Pour cela il faut donc ajouter à la XBox 360 la Kinect, sortie française le 10 novembre (oui oui demain donc).
Pour info le pack XBox/KInect/1 jeu fourni = environ 300 euros
La KInect seule avec le jeu = environ 150 euros
Et les jeux tournent autour de 50 euros.

Voilà voilà je crois que vous savez tout, alors tentées les filles ? C'est pas de la bombe ce truc franchement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Coups de coeur

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
<br /> <br /> c'est tentant mais un peu cher pour notre bourse .. dommage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui moi aussu c'est évident mais peut être pas pour le père Noël<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tu devrais venir avec moi en boite de dance, tu ferais fureur. Et puis quelle taille de guêpe après 2 enfants, chapeau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais c'est que ça m'a l'air pas mal dis donc! Bon faut juste devenir riche pour s'acheter le pack vu que j'ai même pas la console, je vais voir avec le papa noël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà ou négocier avec le Père Noël<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> La vache, en effet quel déhanché de foliiiiiiiiiiie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Héhé des années d'entrainement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est moi le "raté" de la kinect..... on y était le même jour et pourtant on n'a vraiment pas eu la même journée héhé.. Tu es trop sexy sur les photos en bleu quand même!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment ça ? T'as eu le temps de t'amuser aussi, non? Les photos c'est Thomas qui les a prises le lumière st à tomber j'adore l'ambiance aussi avec l'équipe. Merci<br /> <br /> <br /> <br />