Des bonbons qui rient

Publié le par Maman@home

 

kiri_logo_l.jpg

Kiri, kiri, Kiri ! Tout le monde connaît Kiri et sa saga avec les gastronomes en culottes courtes mais aussi la petite fille et sa question "Tu crois que c'est la même vache qui fait le lait et la crème" j'adorais ! Et les portions de Kiri, de la marque Bel aussi, parce que la pub c'est bien mais les produits qu'on mange encore mieux! Quel bonheur d'avoir un bébé à la maison et de pouvoir se justifier d'un "C'est pour Petit Loulou il adore les fromages à pâte molle", bien contente de pouvoir lui piquer quand il n'en veut plus ... alors que devant chéri-chéri je suis au fromage allégé .

Toujours est il que je en suis pas là pour vous avouer mes mensonges et mes astuces pour faire passer ma gourmandise discrètement, mais pour vous faire part d'une recette toute simple, ludique à faire avec les enfants, ou même à leur laisser faire (en fonction de l'âge) à base de Kiri. Il s'agit de bonbons au kiri... dont je vous livre la recette ...

Image 2-copie-5

Pour une douzaine de bonbons :

- 6 portions de kiri

- 3 tranches de jambon

- 1 oeuf

- 1 sachet de 8 bricks

- Persil/Ciboulette

- Ficelle alimentaire

La recette :

Image-4-copie-3.png

- Couper de larges bandes de 6cm de brick 

- Hâcher les tranches de jambon

- Mélanger 1/2 kiri avec le jambon mixé et les herbes en formant une boule

- Déposer le mélange sur la pâteen l'écransant un peu

- Rouler jusqu'à ce que le bonbon soit fermé

- Fermer les extrémités en serrant et nouant avec la ficelle 

- Badigeonner les bonbons obtenus avec le jaune d'oeuf

- Enfourner à 180° pendant 8-9 mn (sans préchauffage)

Image-8.png       Image-3-copie-5.png      Image-9.png     Image-10.png

Et voilà c'est prêt à manger chaud ou froid, en entrée ou en apéritif. Effet garanti j'ai testé pour vous... et chérichéri était bien content de jouer au testeur... j'ai dû en refaire dès le lendemain... par contre n'oubliez pas d'enlever la ficelle avant de servir (enfin apparemment ça passe bien d'après les garçons impatients de goûter).

Image-5-copie-1.png

 

Kiri vient de lancer le site le Klub des gourmands où vous trouverez plein de recettes Kiri originales pour en faire manger à vos enfants, dont la mienne bien sûr ! Pas bien compliqué de faire manger des bonbons à des enfants vous ne croyez pas ?


Et vous vous avez des trucs et astuces pour les faire manger ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

T
<br /> <br /> est ce que c'est aussi bon que beau ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Absolument, à essayer absulument !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'avais pas vu, a tenter aussi, toujours pour l'apéro et moins moche que mes tas en pate feuilletée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais commencé par de la pâte aussi mais ça faisait des grosses limaces en fait, pas super esthétique... mais super bonnes mes limaces par contre !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'adore le kiri et c'est vrai que le goût peut se marier avec plein de choses... je note la recette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fait pour ça<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> moi je fais un chesse cake de la mort avec le kiri !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De la mort carrément ??? Ah oui ? Jamais fait de cheesecake de ma vie moi tiens...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Faudrait que tu testes et que tu nous dises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'aimerais assez tenté les conconmbres hâchées ça doit être bon avec kiri et jambon...<br /> <br /> <br /> <br />