A s'arracher les cheveux

Publié le par Maman@home

 

Photo-139.jpgPas simple de trouver sa place dans le couple, la bonne en tout cas, celle qui nous convient, nous comble en terme d'équilibre. Il semblerait que pour certaines personnes se soit une évidence et que cela se passe en douceur, sans heurts aucun. Mais pour les autres c'est une autre histoire.

Quand j'ai écrit mon post sur les changements qu'impliquaient la venue d'un enfant au sein du couple vous avez été quasi unanimes pour reconnaître qu'effectivement ça crée des tensions. Mais en ayant partagé mon post sur quelques forums j'ai eu un retour totalement différent puisque les femmes m'annonçaient qu'elles ne comprenaient pas ce dont je parlais et que ça ne résonnait pas du tout en elles. Wahou. Aucune dispute, juste du bonheur encore plus qu'avant. (forums de maman au foyer pour être précise)

Comment est ce possible, j'avoue que ça me dépasse, je n'ai pas du tout vécu les choses de cette façon, ni avec mon ex mari, ni avec chéri-chéri. Bien sûr que la fatigue nous a fait craquer parfois à coup de "mais tu ne l'entends pas pleurer, tu ne peux pas t'en occuper, je suis à bout je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit..." Les tensions étaient là, tout à fait palpables, surtout une fois la période de fusion passée. 

Et même sans enfant d'ailleurs je ne trouve pas simple le fait de vivre à deux. Il faut s'adapter à l'autre et à sa façon de vivre, son rythme. Pas simple de supporter quelqu'un d'ultra organisé et carré quand on est soi même assez bordélique ou tout simplement à la cool, de devoir ranger les choses régulièrement, penser à ne pas les laisser traîner ou supporter les remarques (tu peux éviter de mettre tes affaires par terre stp). Pas simple de respecter des horaires quand on est un électron libre et de ne pas exploser parce que vite vite il faut donner le bain, faire les devoirs et passer à table avant 20h pour ne pas dépasser l'heure du coucher fixée à 20h30.

Mais pas simple non plus de devoir toujours passer derrière l'autre, demander régulièrement "tu peux sortir les poubelles" ou bien encore de rappeler à l'autre qu'il est l'heure de donner le bain ou qu'il faudrait appeler X et s'occuper sérieusement des travaux et d'endosser de ce fait le rôle délicat de la personne chiante ! Ce que je trouve difficile également c'est la répartition des tâches. Vaste sujet me direz vous. Chez certains couples ça ne semble pas être un problème, chacun a son rôle les courses et la cuisine pour Monsieur, le ménage et le rangement pour Madame et personne ne se mêle des occupations de l'autre. Idéal ça. Mais là aussi ça me dépasse, je n'ai jamais vraiment connu cette situation... pas de façon si idéale en tout cas.

Nous avons bien une part d'égoïsme en nous qui nous fait ronchonner (et je pèse mes mots) quand il faut se rendre chez le docteur pour le grand qui tousse alors qu'on avait prévu une balade en ville ou de se lever du canapé parce que bébé ne veut pas dormir alors qu'on était tranquillement installé devant un film ou avec un bon bouquin, non ? Et dans ce cas là nous adorerions que l'autre le fasse à notre place parce qu'on n'a pas du tout envie de s'en charger. Et pourtant il arrive bien souvent que l'autre soit dans le même état d'esprit que nous et n'ai de ce fait pas plus envie de se bouger. Du coup ça part en cacahuètes. Ca vous parle cette situation ou pas du tout ? N'y a t il que chez moi que cela se passe de cette façon ?

Devons nous, pour ne pas être en guerre sans arrêt, nous asseoir sur notre façon de voir les choses ou de faire à la place de l'autre pour ne pas le polluer avec notre côté organisé (par exemple) ? Comment faire pour ne pas imposer un rythme trop speed à l'autre quand lui n'aspire qu'à de la tranquillité ? Comment faire pour respecter l'autre et ce qu'il désire, le rythme qu'il souhaite donner à sa vie pour ne pas se sentir étouffer mais ne pas devenir quelqu'un d'autre pour autant ? Pourquoi toujours tant de réglages après autant d'années de vie commune ? Pourquoi est ce que les choses ne finissent pas par glisser tranquillement, naturellement sans prises de tête ? N'est ce pas révélateur d'un problème profond et d'une certaine incompatibilité ça ?

Ca se passe comment chez vous ?
J'avoue que cette fois encore vos réponses m'intéressent fortement ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le couple

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
CELLULE DE RECHERCHE ANTI-FRAUDE<br /> BRIGADE INTERPOL <br /> SERVICE ANTI-CYBER FRAUDE<br /> <br /> Bonjour chers internautes victimes d’arnaque<br /> <br /> Après lecture de ce message nous vous prions de bien vouloir signaler si vous êtes victimes d’arnaque. Il y a plusieurs formes d'arnaques:<br /> -arnaques à l'héritage<br /> -arnaques à la fausse loterie<br /> -arnaques aux faux sentiments<br /> -arnaque au maraboutage <br /> -arnaque au chantage <br /> -arnaques à la commande de matériel et promesse de paiement par carte de crédit ou virement bancaire etc….<br /> En ce qui concerne l’arnaque pour laquelle vous aviez été victime, nous vous affirmons que vous n’êtes pas la seule personne dans cette situation alors si vous aviez envoyé de l'argent, nous vous demandons plus de détails concernant cette escroquerie dont vous êtes victime tout en nous fournissant les renseignements suivants:<br /> 1-tous ce que vous avez comme preuve pour pouvoir certifier que vous aviez effectivement envoyé de l'argent à votre escroc.<br /> 2-Par quel moyen aviez-vous envoyé l'argent?<br /> 3-Quel est le montant exact que vous aviez envoyé?<br /> 4-A quelle adresse aviez-vous envoyé cet argent ?<br /> 5-Quelles sont les adresses E-mails utilisées par votre escroc au cours de cette arnaque ?<br /> 6-quels sont les numéros de téléphone que votre escroc utilise pour vous contacter?<br /> 7-Depuis quand aviez-vous eu votre dernière conversation avec votre escroc et par quel moyen il vous a contacté?<br /> Tous ces renseignements nous seront très utiles dans nos enquêtes et nous permettrons de pouvoir enregistrer une plainte et savoir sur quelles pistes mener nos investigations pour pouvoir arrêter votre escroc le plus vite possible afin de mettre fin à ses agissements sur internet.<br /> Une fois arrêté, il sera jugé et condamné puis votre argent vous sera remboursé avec dédommagement et intérêt. <br /> Merci d’avoir contribué à l’éradication de ce fléau qui mine notre société.<br /> <br /> Adresses E-mails : interpol.division.oclcc@gmail.com / brigade.signal.arnaque.interpol@gmail.com <br /> <br /> INTERPOL A VOTRE ÉCOUTE 24H / 24H 7 JOURS / 7 JOURS<br /> NOTRE DEVISE: BANNIR L'ESCROQUERIE SUR INTERNET ET DANS LE MONDE ENTIER
Répondre
C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
B
RETOUR AFFECTIF EN 7 JOURS<br /> L'amour est le plus grand et le plus fort des émotions. Quand vous vivez un grand amour, aucun obstacle n'est <br /> <br /> infranchissable. <br /> Ne vous empêché pas de tombé amoureux mais empêchez les situations de gâcher votre bonheur. Battez-vous pour vivre votre <br /> <br /> amour au plus grand jour. Vous l'aimez et il ne vous regarde pas? vous pouvez faire en sorte qu'il n'ait d'yeux que pour <br /> <br /> vous. <br /> Vous l'aimez, il (elle) vous aime mais vous sa famille lui impose des barrière? vous pouvez agir pour que sa famille vous <br /> <br /> supplie à l'épouser.<br /> Votre amoureux vous a quitté pour quelqu'un d'autre? Vous pouvez le faire revenir a jamais et faire de sorte que votre <br /> <br /> amour dur à jamais car le grand et vrai amour sincère existe. Mais nous devons nous battre pour le vivre. Avec le maître <br /> <br /> marabout BABAEGBE, vous vivrez votre amour pour la vie. Grâce à mes rituels de Retour affectif, votre amoureux vous <br /> <br /> reviendra en 3, 7, ou 21 jours maximum selon la gravité du problème.<br /> N'hésitez pas à me contacter et Résultat rapide et définitif pour 100% des consultations.<br /> Quelques Unes de mes Compétences<br /> Rendre amoureuse une personne précise<br /> <br /> Rituel de Retour Affectif<br /> Récupérer son Amour<br /> Trouver l’âme sœur? <br /> Éloigner une personne menaçante<br /> Sceller un mariage<br /> Réussite au concours et examen<br /> grandmaraboutbabaegbe1@gmail.com<br /> Whatsapp: +22 962 704 381
Répondre
L
Bjr!je m'appelle Lucette Armandine, j'ai contacté MAITRE BABAEGBE pour le retour de Vincent <br /> Vincent qui ne lisait pas mes messages depuis des jours à recommencer à les lire en 2 jours de travail de MAITRE BABAEGBE <br /> <br /> et le 5ème jour il a fait un RDV et on s'est vu . Jusqu'à présent on est ensemble, je n'ose pas croire ni imaginer ce <br /> <br /> retour tant espéré. Je remercie et je vous recommande très fortement Luc qui est une personne et surtout un médium hors du <br /> <br /> commun, doté d'une grande richesse. J'ai enfin retrouvé un équilibre mental, physique et la joie de vivre. Il est <br /> <br /> époustouflant. <br /> Vous qui êtes dans le besoin ou votre proche voici son e-mail :<br /> <br /> (grandmaraboutbabaegbe1@gmail.com)<br /> Whatsapp +22 962 704 381
Répondre
O
Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.<br /> ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@outlook.fr / internet_signalement_gouv_fr@europe.com
Répondre